Sponsored

Ces stars ne jurent que par la revalorisation

Certaines stars des industries du cinéma, de la musique et de la mode attachent une grande importance au développement durable - sans pour autant devoir sacrifier ni le style ni le design.

Porter sa robe de gala plus d'une fois? Pour Cate Blanchett, ce n’est absolument pas un problème. En tant que Présidente du jury du Festival de Cannes en 2018, elle a déjà fait parler d’elle avec des robes de créateurs «recyclées» qui avaient déjà été portées auparavant. Cela avait produit quasiment un petit scandale à l'époque, mais elle l'avait fait exprès. Elle voulait attirer l'attention sur le gaspillage des ressources dans l'industrie de la mode.

Du plastique extrait de la mer pour les baskets
Certaines stars vont encore plus loin. Elles sont fières de contribuer à la protection de l'environnement en portant des vêtements produits de manière équitable, économes en ressources et qui sont le résultat de la revalorisation. Notamment à partir de plastique pêché dans la mer. Javier Goyeneche, fondateur de la société espagnole Ecoalf, crée une mode à partir de matériaux recyclés, qui est au moins aussi trendy et qualitative que celle élaborée à partir de produits non recyclés. Avec «Because there is no Planet B», Ecoalf répond à la tendance de son époque. Les semelles de ses baskets chics sont faites à partir d'algues et le tissu à partir de bouteilles en plastique recyclées. Durable et cool – cela plaît aussi à Gwyneth Paltrow qui a fait créer une collection exclusive pour son site web GOOP.

Durable à chaque occasion
La durabilité est depuis longtemps un enjeu pour la créatrice de mode Stella McCartney. Elle n’utilise effectivement que des matériaux écologiques pour la création du célèbre modèle Stan Smith d'Adidas. Le cuir végan remplace le cuir animal et le polyester est recyclé à 100%. Emma Thompson, entre autres, aime tellement ce modèle qu'elle l’a même porté au palais de Buckingham où elle y a reçu une médaille pour ses prestations en tant qu'actrice de la part du prince William.

Les stars l’ont fait avant
Lorsque les stars et les célébrités promeuvent la revalorisation, cela attire l'attention à large échelle dans la population. D'autant plus que la protection de l'environnement ne s'arrête pas à cela. Certaines célébrités attachent également de l'importance à conduire une voiture qui répond à leurs exigences en matière de durabilité. Il est clair qu'outre la technologie, le style et le design jouent également un rôle important. Il est donc fort possible qu'une personnalité du monde de la musique, de la mode ou du cinéma conduise bientôt le tout nouveau Mazda MX-30. Parce que bien qu’utilisant la revalorisation, Mazda ne fait aucun compromis sur le design, la sécurité et le confort.

Le design Kodo, orienté vers les gens, se concentre sur l'essentiel: la simplicité et la force, mais aussi la légèreté et la vitalité dynamique. L'habitacle crée une sensation de légèreté, soutenue par l'ouverture des portes dans des directions opposées. Les matériaux utilisés, tels que le PET recyclé avec une texture naturelle pour les panneaux de porte ou le liège écologique pour la console centrale, créent une atmosphère moderne et confortable tout en minimisant l'impact environnemental. En termes de technologie, le tout nouveau Mazda MX-30 apporte l’expérience de conduite propre à Mazda à un véhicule électrique. C'est donc la voiture parfaite pour ceux qui soutiennent la durabilité - les stars mais aussi vous et moi.

Le tout nouveau Mazda MX-30, 100% électrique

Découvrez le tout nouveau Mazda MX-30 entièrement électrique, un SUV urbain caractérisé par un design centré sur ses utilisateurs qui respire la légèreté. Il s’agit d’une voiture électrique qui promet une expérience de conduite unique aussi naturelle qu’avec un moteur à combustion. Son habitacle aux lignes harmonieuses a été réalisé à partir de matériaux durables et écologiques tels que le liège. Lors du choix de la batterie, les ingénieurs poursuivaient deux objectifs principaux: réduire les émissions tout au long du cycle de vie et garantir une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens des utilisateurs de la voiture.

Profitez de notre offre de lancement: dès CHF 36 990.–* y.c. wallbox, livrée et installée par notre partenaire, le TCS.

Le plaisir de la conduite électrique avec le tout nouveau Mazda MX-30.
Le plaisir de la conduite électrique avec le tout nouveau Mazda MX-30.

Sponsored

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Mazda. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

* Mazda MX-30 First Edition e-Skyactiv: prix net CHF 36 990.– (prix catalogue re­commandé), y. c. wallbox d’une valeur de CHF 1 690.–. Valable pour les clients particuliers pour les contrats d’achat jusqu’au 30.11.20 et non cumulable avec le leasing. Modèle illustré (équipement supplémentaire inclus): Mazda MX-30 Revolution e-Skyactiv. Prix au comptant CHF 44 700.– (prix catalogue recommandé CHF 44 700.–, y. c. wallbox d’une valeur de CHF 1 690.– + «Maxi-Garantie 3+2» d’une valeur de CHF 1 090.–). Consommation normalisée UE mixte 19,0 kWh/100 km, émissions de CO2 (locales) 0 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A.