La Banque Migros prend sa responsabilité au sérieux et se concentre sur les investissements durables: la protection de l'environnement passe avant tout.
La Banque Migros prend sa responsabilité au sérieux et se concentre sur les investissements durables: la protection de l'environnement passe avant tout. Illustration: Daniela Huber
Paid post

La Banque Migros donne la priorité aux placements durables

La Banque Migros envoie un signal clair en matière de durabilité: elle concentrera dorénavant son offre sur les placements durables.

Les banques jouent un rôle clé dans l’orientation ciblée des flux financiers vers une économie durable et la protection du climat. La Banque Migros dispose d’ores et déjà de l’une des gammes les plus complètes en matière de fonds stratégiques et de fonds de prévoyance durables.

Dorénavant, la Banque Migros élargira davantage sa palette de fonds de développement durable. Les mandats de gestion de patrimoine et le conseil en placement personnel se concentreront eux aussi sur les investissements durables. La mise en œuvre sera progressive à partir de fin 2021.

Des efforts de durabilité à grande échelle

La Banque Migros est la plus grande banque de détail active dans toute la Suisse qui oriente rigoureusement son offre sur les placements durables. Mais ce n’est pas tout: la Banque Migros assume pleinement sa responsabilité et recherche, dans l’idée de proposer des placements durables, les adaptations à effectuer au niveau de ses autres produits, par exemple en matière de financements ou de comptes d’épargne.

L’engagement à atteindre les objectifs de l’accord de Paris sur le climat

La démarche de la Banque Migros est conforme à la lettre d’intention de l’initiative Science Based Targets (SBTI), que l’Association des coopératives Migros a signée en février 2020. SBTI a été lancée conjointement, en 2015, par l’organisation à but non lucratif Carbon Disclosure Project, le Pacte mondial des Nations Unies, le groupe de réflexion sur l’environnement World Resources Institute et le WWF. Dans ce cadre, les entreprises du monde entier s’engagent à atteindre des objectifs climatiques visant à limiter le réchauffement de la planète à 1,5 degré par rapport à l’ère préindustrielle.

Chez Migros, le développement durable est une tradition

La Banque Migros et les autres entreprises du groupe Migros s’engagent également à prendre des mesures limitant le réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius dans le monde, conformément à l’accord de Paris sur le climat. Les efforts de la Banque Migros en matière de protection du climat font partie des nouveaux objectifs stratégiques de développement durable, qui seront en vigueur à partir de 2021.

La durabilité a une longue tradition chez Migros. Dès 1937, il était prévu d’introduire le premier label environnemental et social suisse appelé «Treue Hand». La Seconde Guerre mondiale a empêché la concrétisation de cette idée. Mais depuis les années d’après-guerre, le développement durable est devenu un pilier central de la philosophie d’entreprise du groupe Migros et constitue donc aussi une obligation pour la Banque Migros.

Juste, fiable, transparente: la gestion de fortune de la Banque Migros

Dans le cadre de la gestion de fortune de la Banque Migros, les clients choisissent la stratégie de placement appropriée et en délèguent la mise en œuvre aux spécialistes. Sa vision de la gestion d'actifs se prête à une mise en œuvre ciblée, à moyen ou long terme, d'une stratégie d'investissement définie, sans avoir à se soucier des marchés.

La Banque Migros, avec ses valeurs coopératives, est une banque de confiance, basée sur le partenariat et avec les pieds sur terre, qui traite tous ses clients sur un pied d’égalité et leur offre des conditions justes. Elle vise un développement stable et responsable et ne cherche pas à maximiser les profits de manière risquée.

Fidèle au credo de Gottlieb Duttweiler, la Banque Migros met l'accent sur le service à la clientèle. La Banque Migros est un partenaire financier qui agit dans l'intérêt de ses clients et ne se préoccupe pas de son propre avantage.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Banque Migros. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.